Sadismus Jail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le rêve du petit brin d'herbe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité



Le rêve du petit brin d'herbe. Vide
MessageSujet: Le rêve du petit brin d'herbe. Le rêve du petit brin d'herbe. EmptyMer 3 Fév - 16:54

Ne me jugez paaas ! xD Je n'ai pas écrit cette histoire lorsque j'étais dans mon état normal. Mais comme je la trouve plutot amusante, je dévierge le topic ''Vos Créations'' et vous laisse un peu de lecture ! ^^

Le rêve du brin de gazon maigrichon


Il était une fois, un petit brin d'herbe solidement attaché dans la terre au pied d'un très grand arbre. Celui-ci était entouré d'autres brins d'herbes, qui n'arrêtaient pas de se moquer de lui pour la simple raison qu'il était le plus petit. Ce n'était pourtant pas sa faute ! C'était la nature qui l'avait fait ainsi. Il finirait bien par pousser, il ne lui fallait qu'un peu de soleil et de pluie. Malheureusement pour notre ami le brin d'herbe, l'arbre sous lequel il était enchaîné était très grand, et bloquait trop souvent les rayons bénéfiques du soleil avec ses grandes feuilles d'un vert éclatant. Il gardait tout le soleil pour lui ! Et même lors des jours de pluie, rare étaient les grosses gouttes revigorantes qui réussissaient à se trouver un passage au travers de ses feuilles bien touffues. Il était bien égoïste ce grand arbre, à garder pour lui toutes les ressources nécéssaires à la croissance du petit brin d'herbe !

Un jour, le petit brin de gazon maigrichon décida qu'il en était assez ! Les autres brins d'herbes c'étaient encore moqués de lui et il en av ait vraiment ras le bol ! Découragé et en pleurs, il se mit à rêver que si il serait le plus grand, c'est lui qui pourrait lancer des railleries aux autres ! Puis lui vint une idée sublimissime. Mais oui ! Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ?! Il prit son courage à deux mains et se mit à crier de toutes ses forces :

-Monsieur L'Arbre ! Monsieur L'Arbre ! M'entendez-vous M. L'Arbre ?!

Aucune réponse ne vint du grand érable ou même de ses plus basses branches.
Après plusieurs tentatives ratées et à bout de souffle, le petit brin d'herbe décida que si l'arbre ne l'entendait pas du haut de ses innombrables branches, il devrait d'abord s'addresser à quelqun de plus petit. Mais comme il était exténué, il décida de n'entreprendre sa mission que le lendemain matin.

Après un sommeil bien mérité, le petit brin d'herbe qu'il était se réveilla de très bonne humeur. C'était aujourd'hui qu'il commençait son aventure. Ce matin là, rien ne pourrais ruiner la bonne humeur du petit brin d'herbe, pas même les vilaines railleries des ses compagnons.

Il se mit donc à la recherche d'un individu plus petit que l'arbre, mais tout de même assez grand pour se faire entendre de celui-ci. Tout d'un coup, un très gros chien se pointa le bout du museau à seulement quelques mètres du petit brin d'herbe. Celui-ci rassembla alors une nouvelle fois tout son courage et cria :

-Monsieur le Chien ! Monsieur le Chien !

Aucune réponse, mais le chien se rapprocha heureusement de notre minuscule ami et à la deuxième tentative, le chien releva une oreille.

-Quelqun m'appelle ? demanda-t-il.

Tout excité que le chien l'ait entendu, le petit brin d'herbe s'empressa de crier :

-Oui M. le Chien ! C'est moi ! Le plus petit des brins d'herbe. Je suis sous le grand érable aux feuille luxuriantes !

Monsieur le Chien repéra facilement l'arbre sous lequel était planté notre ami, car c'était le plus grand érable qu'il lui avait été donné de voir dans sa vie de chien. Penchant son énorme tête au dessus du petit brin d'herbe et lui demanda :

-Qui a-t-il petit brin d'herbe ? Pourquoi m'a tu hêlé de la sorte ?

-Pardonnez-moi M. le Chien d'avoir crié, c'est que vous ne m'auriez pas entendu si je le l'avais pas fait, commença le brin de gazon maigrichon. Mais j'ai besoin de votre aide Monsieur, enchaîna-t-il sans tarder.

Le gros chien sembla perplexe. Pourquoi un brin d'herbe aurait-il besoin de lui ? Il décida donc d'entendre la requête du minuscule brin d'herbe et le pria de continuer.

-C'est que vous voyez Monsieur, ce grand érable est un grand égoïste. Comme vous pouvez le voir, je suis le plus petit des brins d'herbe recouvrant ses racines et j'aurais bien besoin d'eau et de lumière si je veux croître en toute quiétude. Mais ses feuilles empêchent l'eau de pluie et la lumière du jour de m'atteindre !

Après avoir entendu cette histoire, le chiense rappela de lointains souvenirs. Ayant déjà été un chien errant, il savait de quoi souffrait son jeune et nouvel ami. Il décida donc d'aquiescer à la demande du petit brin d'herbe. Il recula de plusieurs pas, ayant ainsi une vue sur le sommet de l'érable, le gros chien aboya bruyamment ces mots :

-Monsieur L'Arbre ! Monsieur L'Arbre ! M'entendez-vous ?!

Aucune réponse ne vint. Pas même une brise ne secoua les feuilles du grand érable. Devant ce nouvel échec, le petit brin d'herbe perdit un peu espoir.

-Excuse moi mon jeune ami, lui dit Monsieur le Chien, mais Monsieur l'Érable ne semble pas m'avoir entendu. Puis-je faire autre chose pour toi ?

Un peu déprimé, le petit brin d'herbe fit ''non'' de la tête et remercia son nouvel ami.
-Merci beaucoup Monsieur le Chien, mais je ne crois pas que vous pourriez m'aider plus que vous ne l'avez fait.

Ressentant un peu de pitié pour le petit bout de gazon, l'énorme chien essaya de trouver une solution. Levant les yeux vers la cime de l'arbre, il y aperçu, à son grand bonheur, un petit nid. Tout heureux, il se mit à remuer de la queue, ce qui attira l'attention du petit brin d'herbe.

-Que se passe-t-il ?, demanda-t-il.

-Je crois que j'ai une idée !, lui répondit son ami au museau humide. Pourquoi ne pas s'addresser à la Mère Hirondelle ? Elle peut aisément atteindre les oreilles de Monsieur L'Arbre avec ses ailes !

Avec un nouveau regain d'espoir, le petit brin de gazon demanda hâtivement à Monsieur le Chien :

-Pouvez-vous la voir ? Est-elle dans son nid ?

L'animal recula encore des quelques pas, se redressa sur ses pattes arrières et aperçu la Mère Hirondelle, qui surveillait ses petits, bien au chaud et à l'abri des intempéries. Monsieur le Chien aboya de nouveau de toutes ses forces, mais tout comme Monsieur L'Arbre, l'hirondelle ne donna pas de réponse. Mère Hirondelle était perchée beaucoup trop haut pour entendre ne serait-ce qu'un seul des puissants jappements venant d'en bas. Mais après avoir tant japper, Monsieur le Chien commença à manquer de voix. Celui-ci tourna une nouvelle fois son museau vers le petit brin d'herbe et avec un regard désolé lui dit :

-J'ai bien peur cette fois de ne plus avoir de solutions à te proposer. Monsieur L'Arbre et Mère Hirondelle resteront visiblement complétements sourds à mes aboiements.

Le petit brin d'herbe songea véritablement à tout abandonner. Il serait condamné à rester sous cet arbre égoïste et sans coeur, mais le pire, c'est qu'il resterait pour toujours aussi minuscule qu'un petit brin d'herbe maigrichon. Ce qu'il était d'ailleurs.

-Je crois pouvoir vous aider, dit soudain une petite voix qui jusqu'alors personne n'avait entendu.

Les deux compagnons levèrent en même temps les yeux vers la branche la plus basse de l'arbre, puisque la voix venait de cette direction. Pour une fois, Monsieur le Chien allait faire une exception et laisser Mademoiselle Tamia tranquille. Si elle proposait d'aider le pauvre petit brin d'herbe, il ne voyait l'intérêt de la poursuivre à travers la cour.

Mademoiselle Tamia jeta un dernier regard méfiant à l'énorme chien qui lui donnait habituellement la chasse, puis se rapprocha un peu du petit brin d'herbe avant d'ajouter :
-Je vous observe depuis tout à l'heure et je constate que d'aboyer après qui que se soit, elle tourna un regard sévère vers Monsieur le Chien, ne règle rien. Je vous propose donc mon aide.

-Et en quoi pouvez-vous nous aider ?, demanda le pauvre petit brin de gazon maigrichon pour qui tout espoir s'était désormais envolé.

-Et bien, répondit gentillement Mademoiselle Tamia, je suis très petite et très agile, je peut donc me faufiler dans l'épais feuillage de cet érable sans grands problèmes.

-Vous pourriez aller voir Mère Hirondelle pour moi ?
-Si c'est possible je le ferai mon garçon, dit elle avec un regard bienveillant. Alors, j'y vais de ce pas !

Suite à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le rêve du petit brin d'herbe. Vide
MessageSujet: Re: Le rêve du petit brin d'herbe. Le rêve du petit brin d'herbe. EmptyMer 3 Fév - 22:01

Hahahaha dire que tu te rappelais même plus l'avoir écris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le rêve du petit brin d'herbe. Vide
MessageSujet: Re: Le rêve du petit brin d'herbe. Le rêve du petit brin d'herbe. EmptyMer 3 Fév - 22:03

Non effectivement ! xD J'me trouve un peu nunuche.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le rêve du petit brin d'herbe. Vide
MessageSujet: Re: Le rêve du petit brin d'herbe. Le rêve du petit brin d'herbe. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le rêve du petit brin d'herbe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sadismus Jail :: Pour relaxer un peu :: Archives-