Sadismus Jail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ces expressions qu'on utilisait étant mômes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maria Von der Kreuz
5555 Crocodile Végétarien
Maria Von der Kreuz

Messages : 256
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 48
Localisation : Dans un coin de la prison.

Votre personnage
Âge: 34
Cellule/Chambre: 4
Bloc-notes:

Ces expressions qu'on utilisait étant mômes Vide
MessageSujet: Ces expressions qu'on utilisait étant mômes Ces expressions qu'on utilisait étant mômes EmptyLun 31 Mai - 9:49

Je propose ici de sortir toutes les expressions qu'on avait étant gamins !

Je commence avec : " Viens on disait ! "

Vous vous souvenez ? Dès que l'on imaginait quelque chose pour un de nos jeux il fallait que cette expression sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Weiss
2382
Sean Weiss

Messages : 809
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 33
Localisation : Québec

Votre personnage
Âge: 24 ans
Cellule/Chambre: Chambre 1
Bloc-notes:

Ces expressions qu'on utilisait étant mômes Vide
MessageSujet: Re: Ces expressions qu'on utilisait étant mômes Ces expressions qu'on utilisait étant mômes EmptyLun 31 Mai - 9:52

Viens on disait ? lol C'est quoi ça ?

Moi au lieu de dire l'Île du Prince Édouard, je pensais que c'était lÎle du Précédoir.

Fouille moi c'est quoi ... un précédoir xD
Revenir en haut Aller en bas
Maria Von der Kreuz
5555 Crocodile Végétarien
Maria Von der Kreuz

Messages : 256
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 48
Localisation : Dans un coin de la prison.

Votre personnage
Âge: 34
Cellule/Chambre: 4
Bloc-notes:

Ces expressions qu'on utilisait étant mômes Vide
MessageSujet: Re: Ces expressions qu'on utilisait étant mômes Ces expressions qu'on utilisait étant mômes EmptyLun 31 Mai - 19:53

Une expression d'enfants quand tu jouais à imaginer des aventures merveilleuses.

Sinon ! Mon père m'a raconté que j'avais étant petite l'habitude de pleurer devant son camember, mon père en étant très friand malgré l'odeur rebutante (oui il aime le camember fait à coeur), et en pleurant je chouinais : "Je veux pas du furimage."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces expressions qu'on utilisait étant mômes Vide
MessageSujet: Re: Ces expressions qu'on utilisait étant mômes Ces expressions qu'on utilisait étant mômes EmptyMar 1 Juin - 2:46

Que c' est chou ! * *

Nous , quand nos mamans avaient la flemme de cuisiner, on appelait le livreur de pizzas. Quand ça sonnait à la porte on lui sautait dessus :

" C' est le Monsieur Pizzar !!!"

Le "vient on disait", j' m' en rappelle ! Ou le " Mais nan, t' as pas compris, là c' est pour de faux !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces expressions qu'on utilisait étant mômes Vide
MessageSujet: Re: Ces expressions qu'on utilisait étant mômes Ces expressions qu'on utilisait étant mômes EmptyMar 1 Juin - 7:02

Voilà un bien joli sujet ^^

Pour les jeux d'invention, on avait plus ou moins la même chose... Genre "Alors on dit que toi t'es un cheval noir avec des tresses blanches et noires avec des fleurs dedans" / "Alors on dirait qu'on est des loups et que le braconnier veut nous tuer" etc [je cite les jeux préférés de mon enfance le "braconnier" était avec ma meilleure amie de mes 7 ans la pire entité démoniaque envisageable, vu qu'il faisait du mal aux animaux...]

Sinon, quand on voulait mettre le jeu en pause pour se dire un truc au milieu d'une partie de loup ou de chat perché, on pouvait dire "pouce" en levant le pouce, ou "fraye" en faisant le V de la victoire...

[Monsieur Pizzar, adorable <3]

Sinon y'avait les déformations de mots et de conception. Dans mon esprit d'enfant, les tortues et les grenouilles, c'était la même espèce. Sauf qu'il y avait certaines grenouilles qui portaient leur maison sur le dos, et d'autres non. Pareil pour les limaces/escargots. J'ai longtemps confondu ces espèces...

Pour yaourt, je disais "Navout"
Pour chocolat, je disais "Coucounat".
Revenir en haut Aller en bas
Sean Weiss
2382
Sean Weiss

Messages : 809
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 33
Localisation : Québec

Votre personnage
Âge: 24 ans
Cellule/Chambre: Chambre 1
Bloc-notes:

Ces expressions qu'on utilisait étant mômes Vide
MessageSujet: Re: Ces expressions qu'on utilisait étant mômes Ces expressions qu'on utilisait étant mômes EmptyMar 1 Juin - 7:23

Les jeux d'invention, ah ouais. La fille de ma marraine voulait toujours que : Toi t'étais ma grande soeur pis on était perdues en forêt.

Sinon, j'avais un esprit très pervers et démoniaque quand j'étais gosse et avec une de mes amies, que j'entraînais dans toutes mes folies, on jouait au scientifique fou qui torturait une jeune femme avec un tas d'inventions loufoques. J'aimais beaucoup "jouer à être prisonnière". (J,entends déjà Milie dire : "aaaah c'est de là que ça vient ..." mais passons ...)

Sinon, quand j'allais chez mes grands-parents, je dormais par terre. Et mon père disait : On va mettre le petit matelas. Moi je comprenais "On va mettre le petit matte là." Alors moi j'ai longtemps dormi sur un "ti-matte".
Revenir en haut Aller en bas
Maria Von der Kreuz
5555 Crocodile Végétarien
Maria Von der Kreuz

Messages : 256
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 48
Localisation : Dans un coin de la prison.

Votre personnage
Âge: 34
Cellule/Chambre: 4
Bloc-notes:

Ces expressions qu'on utilisait étant mômes Vide
MessageSujet: Re: Ces expressions qu'on utilisait étant mômes Ces expressions qu'on utilisait étant mômes EmptyMar 1 Juin - 13:29

XD J'ai démoli le mythe de Maria en la rendant chou ! XD

Sinon pour les animaux j'disais aussi le Crocrodile et le Rinoféros ! =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces expressions qu'on utilisait étant mômes Vide
MessageSujet: Re: Ces expressions qu'on utilisait étant mômes Ces expressions qu'on utilisait étant mômes EmptyMar 1 Juin - 13:42

Ah , Crocrodile...

Y' avait aussi les Blibliyothèques ... :,)

Sean : Tu confondais souvent gosse ! xD C' est trop mignon ! <3

Moi, ma mère était accro à une Nounou d' Enfer (So do I , du coup) alors , dans un jeu que j' affectionnais particulièrement ( jouer au serviteur ! \o/)
Je disais :
- Alors toi tu fais le Niles !
Quelques années plus tard, j' apprends que Niles se dit majordome... Tant pis ! =p

Je me rappelle aussi, de "Bébé Cadum" , insulte fort marquante u_u.
Et là , tu disais un long , très long
- Holàlàlàlàlààààààààààààààààààààààààààààààààà[...]à.

Je me rappelle de mon rival. On a passé une récréation entière à dire ce mot. C' était presque de l' apnée , on reprenait à peine notre souffle ! OO".

Ah làl là , être un gosse ~
Revenir en haut Aller en bas
Maria Von der Kreuz
5555 Crocodile Végétarien
Maria Von der Kreuz

Messages : 256
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 48
Localisation : Dans un coin de la prison.

Votre personnage
Âge: 34
Cellule/Chambre: 4
Bloc-notes:

Ces expressions qu'on utilisait étant mômes Vide
MessageSujet: Re: Ces expressions qu'on utilisait étant mômes Ces expressions qu'on utilisait étant mômes EmptyMar 1 Juin - 13:53

Oh ! Moi c'était des trucs genre : "Caca qui pu ! Grosse vache !" et moi de débarquer : "Péripatéticienne va." Les autres : "Oo" Oui étant petite je lisais le dico.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces expressions qu'on utilisait étant mômes Vide
MessageSujet: Re: Ces expressions qu'on utilisait étant mômes Ces expressions qu'on utilisait étant mômes EmptyMar 1 Juin - 14:07

Moi aussi je lisais le dictionnaire, gosse !

On a le Grand Larousse en 5 volumes à la maison !
Et y' avait quelques images explicatives dedans...

Du coup , avec ma petite soeur , on s' asseyait sur le sol et pendant des heures on squattait le dictionnaire et posait la main sur les images les plus belles en disant : MOI J'SUIS CA !
Et celle qui avait touché l' image la première devenait l' image. en question.

En général , y' avait des trucs d' intestins ou des mécanismes etc, alors doutez vous bien que si on voyait le moindre petit écureuil , on partait pour une dispute sur celle qui l' avait touché la première , et on calculait le millième de seconde...

Maintenant j' ai évolué... Je choisis l' intestin, plus l' écureuil Cool
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Arther
0002 Le Flegmatique
Philippe Arther

Messages : 292
Date d'inscription : 15/01/2010

Votre personnage
Âge: 25
Cellule/Chambre: 1
Bloc-notes:

Ces expressions qu'on utilisait étant mômes Vide
MessageSujet: Re: Ces expressions qu'on utilisait étant mômes Ces expressions qu'on utilisait étant mômes EmptySam 5 Juin - 17:47

"Valabo"

"Pestacle"

"C'est celui qui dit qui est"

"moi, mon père il est directeur de recherche en biologie moléculaire"... jusqu'à l'arrivée de Allan, grand traumatisme dans ma vie d'enfant. Son père était "pilote de chasse".

J'ai vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ces expressions qu'on utilisait étant mômes Vide
MessageSujet: Re: Ces expressions qu'on utilisait étant mômes Ces expressions qu'on utilisait étant mômes Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ces expressions qu'on utilisait étant mômes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sadismus Jail :: Pour relaxer un peu :: Floodoire-