AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le RPG idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maybeth Greene
9130 Propriété de Jeffie-chou
avatar

Messages : 1597
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 27
Localisation : Québec

Votre personnage
Âge: 27
Cellule/Chambre: Chambre 2
Bloc-notes:

MessageSujet: Le RPG idéal Jeu 22 Avr - 22:44

À titre d'information, et peut-être aussi pour me lancer un défi et combler les trous de temps libre que contiendra mon été ... Rolling Eyes je vous pose ces questions :

Quand vous vous inscrivez sur un forum RPG, qu'est-ce que vous recherchez ? (thèmes, critères quelconques, ambiances, exigences)
Qu'est-ce que vous voulez absolument éviter ? (thèmes, critères quelconques, ambiances, exigences)
Avatars réels ou dessins ? (et pourquoi)
Quel forum vous a donné la plus belle expérience ? (expliquez)
Et votre pire expérience ? (expliquez)

Voilà ... Vous avez tout le temps d'y penser, et moi aussi. Il se pourrait que j'essaie une formule, pour le plaisir. Vous connaissez tous les "formules de romans à succès". Je voudrais trouver une formule de "forum à succès" et voir si vraiment, les gens sont attirés par les mêmes critères qu'ils ont donnés.

C'est une étude de marché, en quelque sorte.
_________________
Would you do it with me
Heal the scars and change the stars
Would you do it for me
Turn loose the heaven within

Nightwish
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sadismus.keuf.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le RPG idéal Ven 23 Avr - 13:55

Quand vous vous inscrivez sur un forum RPG, qu'est-ce que vous recherchez ?
Un monde riche et original. Je ne cherche en général pas de rpg réaliste. Je préfère quelque chose qui donne le loisir d’intégrer une foule de détails très personnels sur une base commune. Des lieux nombreux et biens exploités, avec une couleur particulière. Des groupes biens définis, autour d’une intrigue conflictuelle.
Il est aussi agréable de voir quelques sections du forum, non rp, mais permettant d’enrichir son perso, genre des journaux intimes, des trucs comme ça.


Qu'est-ce que vous voulez absolument éviter ? (thèmes, critères quelconques, ambiances, exigences)
Les rpgs à points. Quand il s’agit d’acquérir des niveaux, des compétences, de faire intervenir un maitre du jeu pour décider de l’issue d’une action. J’y préfère la coopération entre partenaires vers un scénario cohérents.
Ou les rpgs se basant sur une série, ou sur des films. Cela me fait bizarre, et j'aurais l'impression de violer le truc original oO

Avatars réels ou dessins ?
Je préfère les avatars réels.
- je trouve qu’ils donnent plus de corps au personnage. On imagine l’action plus aisément.
- Il est plus facile de changer de kit, je trouve, pour peu qu’il y ait beaucoup d’images de tel ou tel acteur, chanteur

Quel forum vous a donné la plus belle expérience ?
J’ai beaucoup aimé Heilige Oorlog, même si ma présence fut de courte durée [feu Tsaekiel ->] Une histoire avec une couleur unique, et un « couple fondateur » très intéressant, qui donnait parfaitement le la de l’ambiance générale. J’appréciais le fait qu’Anges, Vampires et Hybrides s’invitent parmi les humains. Et encore, les lieux, entre réalisme et invention.
J’ai aussi aimé un forum appelé November Rain [très courte présence aussi XD le forum fut déserté peu après qu’on m’ait donné une qualité d’admin pour aider au scénar ->] J’adorais les races inventées, leurs histoires, et un compromis qui devrait forcément s’installer. Les humains écopaient de pouvoirs sans les choisir, tirés au hasard dans une base de donnée plus ou moins loufoque… ultime <3

Et votre pire expérience ?
Aucune… mais je suis optimiste, en général. Ou sans goût. ->
Revenir en haut Aller en bas
Maybeth Greene
9130 Propriété de Jeffie-chou
avatar

Messages : 1597
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 27
Localisation : Québec

Votre personnage
Âge: 27
Cellule/Chambre: Chambre 2
Bloc-notes:

MessageSujet: Re: Le RPG idéal Ven 23 Avr - 22:13

Heilige ... Milie t'aimerait : elle voudrait qu'on l'ouvre à nouveau. Mais la charge de travail serait tellement énorme que pour le moment, je ne peux même pas y penser ... peut-être un jour, qui sait ... Je ne sais pas ... Sadismus n'a pas le même succès qu'autrefois alors je me demande si ça vaut la peine de faire la même réouverture avec Heilige ... = /

November Rain, c'était un forum d'un ami. Génial, en effet, même si je n'y ai pas inscrit ma petite personne. Le concept était vraiment généralissime. En général, ce mec pond des trucs intéressants.

Merci de ta participation, Cookie. J'ai noté quelques trucs. Very Happy
_________________
Would you do it with me
Heal the scars and change the stars
Would you do it for me
Turn loose the heaven within

Nightwish
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sadismus.keuf.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le RPG idéal Sam 24 Avr - 2:52

De rien <3

Je m'étais juste un peu tappé la grande honte parce que j'étais persuadé que c'était toi et que je lui ai parlé comme tel avant de m'en rendre compte ->

Peut-être un jour ui. Mais bon, on va topsitter Sad à mort, alors What a Face

Petit ajout pour ne pas flooder totalement, dans ce qui me déplaît dans un rp :
Dans le même registre que le rp a point, j'ai connu un rp qui notait les performances d'un joueur sur le long terme. Le joueur avait donc une note dans son profil qui le suivait partout et indiquait son niveau. Sauf que c'était le bazar pour tout remettre à jour, et que très vite, cela ne voulait plus rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le RPG idéal Lun 16 Aoû - 2:47

(Remontage de sujet n_n)

Quand vous vous inscrivez sur un forum RPG, qu'est-ce que vous recherchez ? Rien de précis. Si le contexte me plaît, je m'inscris. Par contre s'il y a une ambiance trop pourrave (je suis allée sur des forums où l'ambiance était ultra-tendue et j'en passe), non merci. Pareil, si je ne peux pas jouer mon personnage de façon à le faire évoluer, bien souvent, je pars. Je sais, je suis difficile sur ce sujet-là ^^".
Qu'est-ce que vous voulez absolument éviter ? Comme je l'ai cité plus haut, les ambiance ultra-tendues et autres, ça me fait partir vite fait. De même, si je n'ai pas l'occasion de faire évoluer mon personnage ou encore que les personnes avec qui je RP ne savent pas écrire un seul mot sans fautes (j'exagère, bien sûr), j'ai tôt fait de m'en aller.
Avatars réels ou dessins ? Ca m'est égal. Mon tout premier forum RPG était avec des avatars réels, mais je n'ai jamais pu jouer mon personnage. Mon second était avec des avatars mangas. J'ai une petite préférence pour les avatars mangas, certes, mais pour moi, dans le fond, c'est du pareil au même. Tant que je peux RP!
Quel forum vous a donné la plus belle expérience ? Hum... Je dirais qu'à ce jour, il n'y en a que deux qui m'ont faite rester, si ça peut aider. Teenagers et Pretty Neko. Tennagers parce que j'ai pu me perfectionner niveau RP (j'étais une newbie en arrivant et quand je vois le progrès, je suis fière), que le staff était présent et attentif (d'ailleurs, j'en fais partie depuis quelques mois), et qu'il y avait une ambiance globalement assez bonne. Pretty Neko, je m'y suis inscrite plus tard (et y suis toujours), mais cela m'a permis d'affiner mes RPs. Le staff est présent et ma foi plutôt sympathique, les membres aussi et l'ambiance globale est bonne elle aussi. En gros, j'aime ces deux forums et ne suis pas prête de les quitter!
Et votre pire expérience ? Je ne vais pas rentrer dans les détails. J'en ai eu de plus ou moins grosses sur deux forums (je n'en citerai pas les noms). Sur le premier, la fondatrice était tyrannique et abusait de son pouvoir. J'y ai rencontré une amie que je n'avais pas vu depuis longtemps et qui avait fait un forum dans le même genre que la fondatrice (mais pas le même, loin de là), mais très vite, cette fille nous a accusées de plagiat, ajoutant pleins de membres avec nous en disant qu'ils étaient de la même trempe (j'ai été englobée dedans moi aussi, vous vous en doutez bien. En fait, chaque personne que la fondatrice ne pouvait pas saquer était "classée" comme telle). J'ai fini par plus ou moins arranger les choses, mais j'étais la seule à faire des efforts et c'est devenu très vite lassant. Parler au vent, je ne le fais jamais très longtemps. Ensuite, c'était sur un second forum sur le thème maître/hybride, un peu dans le genre fantastique. D'ailleurs, je crois que ça a été ma pire expérience. Au début, le fondateur était super cool avec moi, on s'entendait bien et je lui ai glissé quelques idées, je faisais les kits pour les membres afin qu'il gagne du temps aussi. Le remerciement? C'est bien simple : Les membres ont créé un sujet dans lequel ils relataient ce qu'ils ne comprenaient pas (pour ainsi dire. La situation est plus complexe mais je n'ai pas vraiment envie de m'attarder). J'y ai réagi mais le fondateur a supprimé mes messages et m'a accusée de schizophrénie. Bien entendu, pour mes idées et les kits (pourtant, il répétait sans cesse que le staff était débordé!), pas un mot. Par la suite, j'ai appris qu'il m'envoyait toujours des noms d'oiseaux aussi charmants dans le dos (merci à mes vrais amis de me l'avoir dit). Un administrateur m'a contactée parce qu'il était dans le même cas que moi, bien que les "insultes" ne soient pas les mêmes mais tout aussi péjoratives, juste sous prétexte qu'il avait osé donner son avis et qu'il n'avait pas plu au fondateur. Nous avons été bannis moi, mon frère, cet administrateur et sa soeur de ce forum, juste à cause de ça. Heureusement, il a fini par nous supprimer (après d'innombrables requêtes où l'on avait l'impression de parler à un sourd!). Cependant, mon frère monte encore actuellement un dossier contre lui, et ne compte pas laisser cela impuni. Comme quoi, prendre la grosse tête, c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le RPG idéal

Revenir en haut Aller en bas

Le RPG idéal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sadismus Jail :: Pour relaxer un peu :: Floodoire-